.: Revolution Spirit :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

5 participants

Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par Rei Dim 1 Juin - 1:11

Genre: Amour, Drame
Année de production: 2007
Durée: 3 films, 25 minutes

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Uh
Synopis:

Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C'est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...

Voici la dernière oeuvre en date de Mr Shinkai Makoto, un auteur que je ne connaissais pas avant que l'on me conseille cette anime, et après quelques recherches, il s'avère que l'homme est un grand du monde de la japanime (Ses oeuvres : Hoshi no Koe, Kanojo to kanojo no neko ou encore Kumo no Mukou, Yakusoku no basho). Je n'en doutais pas, car c'est bien la première fois qu'une série me pousse a faire une telle recherche de par sa splendeur. Avec byousoku, Mr Shinkai a visiblement voulu atteindre la perfection, je pense qu'il n'était pas loin d'y arriver.

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde 824_2

L'anime se découpe en seulement trois parties qui, ensembles, représentent une bonne heure de visionnage, c'est bien là l'oeuvre d'un perfectionniste, qui ne se risquerait pas à un format basic, et c'est tellement mieux ainsi.

Dés les premières secondes, la beauté des images vous laisse admiratif, et il n'est plus question ensuite de mettre la pause, vous êtes complètement immergés. Dans ce petit monde parallèle, tout devient artistique, en particulier ce qui ne devrait pas l'être, comme par exemple une personne qui ramasse ses clés tombées dans l'ascenseur.

La suite, c'est une profusion de sentiments, l'anime sera capable de vous arracher quelques larmes sur la fin, et vous régalera le reste du temps. Une petite histoire touchante et bouleversante formidablement bien racontée

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde 822_2

Une fausse note, le scénario est absent, un peu comme si l'anime était une image, on la regarde, on l'admire, c'est beau, mais cela reste une image, elle ne bougera pas. C'est voulu mais parfois gênant, et je pense que beaucoup n'apprécieront pas l'anime pour cette seule et unique raison.

L'anime est dépourvu d'opening, et l'ending n'est présent que dans le troisième épisode. C'est dans ce final musical que l'auteur nous offre une nouvelle fois un concentré de son talent. C'est grandiose et la chanson est si belle elle aussi que j'ai du me la repasser cinq fois avant de pouvoir décrocher.

Voici une AMV pour un aperçu de la qualité des images; je tient a préciser qu'il ne s'agit pas là du fameux final musical qui fait partie intégrante de l'anime.



Et encore il faut voir en HD ce que ça donne.

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde 823_2

Byousoku, cinq centimètres par seconde, à voir absolument.

Telecharger (torrent)
http://bt.requiem-anime.net/tracker/torrents/5cm%20Film%20%7BRequiemDvD%7D%7B599C93A6%7D.mkv.torrent

Ma note: 9.5/10
Rei
Rei
Deesse
Deesse

Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par ioakanan Dim 1 Juin - 13:57

Tu m'as donné envie de le voir, bingo! Go to Requiem :P
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par bitnik Dim 1 Juin - 18:47

Bravo pour la présentation^^

Je confirme la beauté de cet animé, c'est réellement une tranche de poésie.
Cependant:
Une fausse note, le scénario est absent
Je ne suis pas d'accord avec cette petite phrase. En effet, dans la vie, rien n'est jamais écrit. Et cet anime est une portion de vie. Nul besoin de scenario pour montrer la vie, et sur ce coup, c'est une grande réussite^^

Je rajouterai que grâce à cette présentation, j'ai appris que "Kanojo to kanojo no neko" est du même auteur. Finalement, je crois qu'on peut affirmer que Mr Shinkai Makoto est un véritable poete, car ce dernier petit court est aussi d'une grande beauté.

Conclusion, les 2 sont à voir absolument^^
bitnik
bitnik

Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par krymo Dim 1 Juin - 22:26

C'est le film dont tu m'as parlé hier :)
Il a l'air bien nempêche !

*note le nom*
krymo
krymo

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 33
Localisation : Arlon

http://kratospowa.anlblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par Ashe Mer 4 Juin - 17:23

Je l'ai justement revu y a pas longtemps, et mon avis n'a pas changé, un véritable chef d'œuvre !

Ce petit bijou de l'animation, en plus d'être un vrai régal pour les yeux, nous offre une histoire emplie de poésie et d'une douce mélancolie. Nul besoin de scénario alambiqué ou de scènes d'action à vous couper le souffle, ce que nous offre là Makoto Shinkai, c'est tout simplement un petit bout de rêve.

J'y suis encore allée de ma petite larme sur la fin, cette chanson est vraiment magnifique et s'unit tellement bien aux images... impossible d'y résister !

A voir et revoir, de préférence en HD pour en apprécier toute la beauté !
Ashe
Ashe

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par ioakanan Mer 4 Juin - 17:39

bitnik a écrit:Je rajouterai que grâce à cette présentation, j'ai appris que "Kanojo to kanojo no neko" est du même auteur.
C'est le petit court metrage sur la vie vue au travers des yeux d'un chat?
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par Ashe Mer 4 Juin - 19:47

ioakanan a écrit:
bitnik a écrit:Je rajouterai que grâce à cette présentation, j'ai appris que "Kanojo to kanojo no neko" est du même auteur.
C'est le petit court metrage sur la vie vue au travers des yeux d'un chat?
Oui c'est ça !
Pour en dire quelques mots, c'est beau, c'est mignon, c'est touchant. Ca ne dure que 5 minutes et ça vaut le coup d'être vu.

PS: Voilà, depuis que j'ai reparlé de Byousoku, je me repasse le thème final en boucle x_x
Ashe
Ashe

Messages : 20
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par ioakanan Mer 4 Juin - 21:09

Oui, je l'ai vu ce petit court metrage, j'ai bien aimé :)

Quand à 5cm par seconde, je l'ai dl, je me mate ca ce weekend :)
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

[Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde Empty Re: [Film/Animation] Byousoku, cinq centimètres par seconde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser