.: Revolution Spirit :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

+2
ioakanan
Rei
6 participants

Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par Rei Dim 25 Mai - 17:12

Première saison de 12 épisodes
Seconde saison en cours
Non licenciée en France

Genre : Ovni delire

L'Histoire :

Un professeur dépressif obsédé par le suicide a en charge une classe de cas sociaux et tente de leurs transmettre sa vision ( noire ) de la vie.

Avis sur l'Animé :
Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Bscap0002tw5


Allergique aux gros délires et à l'humour noir s'abstenir.
Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) est un objet animé non identifiable, un anti "rationel" où derrière la plus kawaï des lycéennes peut se cacher une serial killeuse. Les épisodes de la première saison s'axent soit sur la personnalité trouble d'un des lycéens, soit sur un problème de société "désespérant" le professeur.
Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Bscap0007wd7


Les étudiants ( principalement des filles ) du sensei ont tous un défaut poussé à l'extrême : une fille si optimiste qu'elle devient aveugle à la réalité , une phobique scolaire qui ne finit par quitter sa chambre que pour ne plus pouvoir quitter l'école, une névrosée de la perfection, une accroc aux mails, une étrangère à la double personnalité, une réfugiée etc.

Dans cet univers, le professeur s'adapte finalement sans problème puisque sa vision négative de la vie lui permet de tout accepter sans vraiment chercher à changer les choses. Les ultimes solutions à tous les problèmes : le suicide ou la fuite

L'ambiance tordue de la série est particulièrement bien soutenue par une bande sonore inspirant l'étrange ou parodiant les "intenses séquences d'émotion". Violons et fleurs de cerisiers à outrance piétinent avec délectation les instants de bons sentiments et d'espoir qui tenteraient de rendre la vie un peu moins glauque.
Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Bscap0009lp5


Un désespoir généralissime

Le professeur n'a pas toujours tort , le monde dans lequel il vit n'a rien de joyeux : les loosers restent loosers, les jolie filles sont cinglées, l'amour est tordu, la société est malade.

Le constat serait terriblement déprimant s'il était traité au premier degrés , mais les différents ressorts comiques employés en font une réelle partie de plaisir : exagération, comique de répétition, addition des situations grotesques, références, sens du détail...ça ferait presque mal aux yeux au passage ( épileptiques s'abstenir )

En bref : un vrai bon moment à passer avec un animé réellement original. Reste à voir si la seconde saison saura conserver la fraicheur de la première.

vidéo : oppening normal



Version Phoenix Wright



Version Yu Gi Ho



Version Evangelion



Bon anime !


Dernière édition par Rei le Lun 26 Mai - 1:26, édité 1 fois
Rei
Rei
Deesse
Deesse

Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par ioakanan Dim 25 Mai - 17:21

bure bure bure bure bure !

Merci ma déesse poru m'avoir fait découvrir cet anime totalement délirant! Pour les génériques "alternatifs", ils sont excellent :D
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par Bayld Dim 25 Mai - 18:53

un tres bon moment cette anime, j'attend avec impatience la saison deux (qui a deja commencé) c'est bien dejanté comme il faut.
Bayld
Bayld

Messages : 86
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Loin, tres loin...

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par ryu78 Dim 25 Mai - 23:28

wowwww manifique je dl sa tout de suite et au fait sa s'ecrit phoenix wright
ryu78
ryu78
Pose problème
Pose problème

Messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par Rei Lun 26 Mai - 1:25

Autant pour moi :roll:
Rei
Rei
Deesse
Deesse

Messages : 47
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par Meta Lun 26 Mai - 1:35

Il a l'air très marrant cette animé je vais voir si je trouve la saison 1 ^^. arigato rei-chan !
Meta
Meta

Messages : 18
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par bitnik Lun 26 Mai - 17:54

Vous trouverez la saison 1 complète (subbée par la Shinrei) sur Mononoke BT, dispo en torrent donc.. Il y a aussi le premier épisode de la saison 2!
http://mononoke-bt.org/

Bon ben si jamais j'ai pas le droit de mettre des liens, je vous laisse le soin de virer mon mess, et je m'excuse à l'avance
bitnik
bitnik

Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" ) Empty Re: Sayonara Zetsubou Sensei ( "Au revoir, professeur desespoir" )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser