.: Revolution Spirit :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Seinen] MPD Psycho

Aller en bas

[Seinen] MPD Psycho Empty [Seinen] MPD Psycho

Message par ioakanan Ven 5 Sep - 17:50

Je vais vous parler aujourd'hui d'un manga qui me plait énormément, j'ai nommé MPD Psycho

Petite présentation rapide:

Nombre de tomes: 12
Editeur: Pika Edition
Genre: Seinen
Catégorie: Senpai
Auteur: Eiji Otsuka (auteur de Kurosagi Livraison de cadavres également)
Dessin: Sho-u Tajima

Synopsis:
La vie de l'inspecteur Kobayashi Yôsuke bascule le jour où il reçoit sur son lieu de travail une glacière contenant le buste de sa petite amie démembrée et maintenue artificiellement en vie.
Il finit par traquer le déséquilibré qui a fait ça, mais alors qu'il le tient en joue avec son arme, un changement inattendu s'opère : Kobayashi devient une autre personne et abat froidement le meurtrier.
Lors de son procès, il affirme que Kobayashi Yôsuke est mort et qu'il est maintenant Amamiya Kazuhiko...
Lorsqu'il sort de prison quelques années plus tard, Amamiya intègre directement un institut de criminalistique fondé par Machi, une ex-inspectrice de la police, et consacre immédiatement ses talents de "profileur" à des enquêtes sur des affaires de meurtres répugnants qui le conduisent peu à peu sur une piste bien mystérieuse et inquiétante... (source: DBovore)

Mon avis:
Un héros schyzophrène, voilà qui a le mérite de me titiller grandement! J'avais été attiré par ce tome par la couverture à la fois sobre et étrangement décorée. Sachant également que l'auteur été le meme que celui de Kurosagi Delivery Cropse, ma curiosité a été très vite éveillée. Je me suis donc décidé à m'acheter le premier tome. Et là, ouch, je vois le prix: 9€ et quelques.. Tant pis, je le prends quand meme. A la lecture du premier tome, une évidence m'apparait: il me faut le 2e! Je me suis littéralement fait happer par cette série. Dès le premier chapitre, on est mis dans le bain! Tout s'enchaine, le meme personnage a plusieurs noms, bref une relecture est nécessaire (pour moi en tout cas). Les scènes gores sont ici très bien mise en avant, et le cadre me faisait penser à Se7en, allez savoir pourquoi...
A tout ceux qui cherche un manga au scénario dense et à l'ambiance glauque, n'hésitez pas, ce manga est fait pour vous!

Les couvertures:
Un point fort pour ce manga, les couvertures sont absolument magnifiques (et morbides aussi, mais c'est autre chose). Je les mets en spoil pour ne pas choquer les ames sensibles.

Spoiler:
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser