.: Revolution Spirit :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vos lectures en cours

3 participants

Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Vos lectures en cours

Message par Dragon Mar 10 Juin - 17:43

Hello à tous,

Y' a t'il dans ce forum des mangeurs de livres ? En tout cas je vous ouvre le topic officielle ou vous pourrez parler de vos lectures !
Dragon
Dragon
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Re: Vos lectures en cours

Message par ioakanan Mar 10 Juin - 17:45

Y'a moi! Je vais finir "Vivons heureux en attendant la mort", de maitre Desproges. Je préparai un post dessus entre 2 trad..
ioakanan
ioakanan

Messages : 310
Date d'inscription : 24/05/2008
Age : 39
Localisation : Belgium

http://www.battle-pingouin.fr/creation.php?id=5880

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Re: Vos lectures en cours

Message par Dragon Mar 10 Juin - 17:46

ouais j'ai pensé aussi a faire des fiches de lectures moi le dernier livre que j'ai lu date d'il y a quasiment un an !

"Les cerfs volant de Kaboul" très bon roman d'ailleurs
Dragon
Dragon
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Re: Vos lectures en cours

Message par bitnik Mer 9 Juil - 0:51

Il a fallu attendre que je sois en Bulgarie pour que je m'interesse à la littérature classique française... Alors pour ceux qui ne l'auraient pas déjà lu, je vous invite à lire "Candide ou l'optimisme" de Voltaire. ce bouquin est fantastique et bourré d'humour.

Dans un autre registre, je vous conseille "La mort est mon métier" de Robert Merle. C'est carrément glauquissime, mais ça vaut le détour. L'ouvrage met en scène un lieutenant (je crois) de Hitler, son enfance, sa vie, etc... C'est écrit dans le style autobiographique, mais c'est fictif (enfin, tout est relatif).

Voilà, ce sont les derniers ouvrages que j'ai lus...

Ou plus simplement, si vous ne savez plus quoi lire, les oeuvres de David Lodge sont bien agréables à lire. Ou encore "l'oeuvre de dieu, la part du diable" de John Irving...
Ou encore l'oeuvre de E M Forster (un de mes auteurs favoris), pour ceux qui aiment les tranches de vie de l'Angleterre Victorienne
bitnik
bitnik

Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Re: Vos lectures en cours

Message par Dragon Ven 29 Aoû - 13:30

Moi ces vacances j'ai lu le livre de mon petit frère pour l'aider car il passe des examens de seconde sessions . Le livre c'était "La marmite du Diable" :

Synospis :

Vos lectures en cours Silloraymarmite

Spéléologue lunatique et solitaire, le père de Nicolas meurt soudainement, dans l’opprobre de ses collègues et des scientifiques : on l’accuse d’avoir lui-même réalisé des peintures préhistoriques. Personne ne sachant où est la grotte incriminée, Nicolas se fait un devoir de la retrouver pour réhabiliter la mémoire de sa famille. Son enquête, sa lecture du journal de son père lui révèlent le sacrifice secret de ce dernier et peuvent expliquer son comportement si étrange. L’authenticité prouvée de la grotte et un premier amour avec la jolie et sérieuse Clotilde achèveront de redonner confiance en lui à Nicolas.

Source :www.ricochet-jeunes.org
Dragon
Dragon
Révolutionnaire
Révolutionnaire

Messages : 132
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures en cours Empty Re: Vos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser